Critique de gilles777

Lu en anglais.

L'amiral John Geary soupçonnait l'Alliance de construire une autre flotte en catimini. Méchante surprise ! Les vaisseaux de la nouvelle flotte sont mieux blindés, plus armés, plus manoeuvrables et contrôlés par une intelligence artificielle, de haut niveau, alimentée avec les stratégies de John Geary lui-même; en plus, l'intelligence artificielle de cette flotte est maintenant corrompue et s'attaque autant aux mondes de l'Alliance et aux mondes neutres qu'aux mondes des Syndics. C'est comme si John Geary s'affrontait lui-même; en plus, la nouvelle flotte est flambant neuve alors que les vaisseaux de sa flotte portent les marques de leurs combats passés et de l'usure de leurs composantes. Mais il n'a pas le choix; il est le seul rempart entre les mondes de l'Alliance et la flotte incontrôlée. Est-ce que la situation peut dégénérer jusqu'au sacrifice suprême ?

Une belle finale. Un meilleur équilibre dans les combats. Et quelques surprises.

J'ai beaucoup aimé. Une belle façon de finir cette série.