Critique de AdamMarpheux

Voilà un roman de space opera bien classique. Il séduira sans nul doute les fans du genre qui découvre la science fiction.
Malheureusement quand on a beaucoup lu dans ce genre, les ficelles du roman paraissent assez grosses.
Le héro Black jack est invulnérable, rien ne l'arrête. Il a systématiquement trois coups d'avance sur ses ennemis, fais preuve de mansuétude, ne se trompe jamais, n'éprouve quasiment aucune fatigue, a une mémoire éidétique... Bref c'est un surhomme dans toute sa splendeur, que rien n'arrête et qui évolue dans un monde d'idiots parfaits. Il faut quand même voir que le roman débute sur un haut commandement allié qui envoie la totalité de sa flotte dans l'espace ennemi sur la foi de renseignements relatives vagues (qui se trouvaient être un piège monstrueux). Black jack que l'on décongèle nous sauve tout ce beau monde, écrase la flotte ennemie en écumant tous ses systèmes les uns après les autres et rentre triomphalement à la maison en emballant une commandante de vaisseau au passage. C'est un peu gros... et surtout peu original...
On passe un bon moment, mais c'est bien peu.