Critique de Varaha

En commençant ce livre, je ne m'attendais à rien de transcendant... Mais pas non plus à si peu. L'idée n'est pas mauvaise, mais la rédaction laisse à désirer. Il y a des retours en arrière ou des bonds en avant au début du récit qui risquent de faire perdre le fil.
L'auteur cherche à faire de belles descriptions, mais donne l'impression de plus s'intéresser aux décors qu'aux protagonistes, ce qui floute l'ensemble.
Ce qui m'a rendue fort perplexe, surtout au démarrage de ma lecture, c'est que des passages fort bien écrits/travaillés alternent avec des passages assez médiocres, ce qui rend la lecture moins confortable, voire désagréable.
En ce qui concerne l'histoire, l'idée n'est pas mauvaise : une série de meurtres suspects, un arrière plan teinté de religion et d'éducation, des personnages différents mais qui laissent leurs différences de côté pour collaborer ensemble. Ensuite, on arrive à la chute, plus ou moins surprenante, mais qui ne termine pas le récit.
C'est là que je n'ai pas compris l'utilité de rajouter ces quelques pages qui terminent, et qui n'apportent pas grand chose de plus, du moins de mon point de vue.
En général, j'aime beaucoup les romans noirs, mais celui-ci m'a déçue.