AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le trésor de Barracuda (5)

L’Écossais se figea en entendant son nom complet et sa ville natal. Il se toucha l'arcade sourcilière droite sur laquelle, effectivement, courait la trace d'une ancienne blessure. Aucun de nous pouvait la distinguer à la lumière de la lune, mais la tête que faisait le bonhomme confirmait qu'elle se trouvait bien là.
- Comment me connais-tu, le Français? Je ne crois pas t'avoir jamais rencontré de ma vie...
-Je suis belge, répliqua Erik d'une voix ferme. Et c'est un fait: tu ne me connais pas. Mais moi, si ta réputation te précède, Orson MacGowan!
Commenter  J’apprécie          10
Personne n’enviait Nuno. Non seulement parce que nous savions tous pertinemment qu’apprendre à lire à Barracuda devait être pire encore que de laisser Deux-Dents te tondre à coups de chicots, mais, surtout, comme si cela ne suffisait pas, parce que nous l’associons de nos questions chaque fois qu’il sortait de la cabine du capitaine : « Comment ça se passe ? », « Qu’a-t-il dit à propos de H? ». « Il a compris que tout attaché s’écrivait séparément et que séparément s’écrivait tout attaché? »
Commenter  J’apprécie          10
Ajouter à cela le fait que Deux-Dents lui-même avez des connaissances un peu, voire très, limitée sur le sujet… Souvent, il confondait des lettres, surtout le B et le P, du coup, au lieu de boulet, on lisait poulet. C’est pour ça que personne ne comprit ce que nous dit Éric le Belge, quand il nous lut, malade de nervosité et en prenant sur lui : « Le vieux canonnier lançait sans arrêt des poulets. » Il se fâcha tout rouge quand Jacques le boiteux lui dit :.« Mais qu’est-ce que tu me chantes là ? Pourquoi il passait son temps à balancer des poulets ? – Qu’est-ce que j’en sais ? Répondit-le Belge. Je ne l’ai pas écrit. Je ne fais que le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Évidemment, il n’y eut pas que des bonnes nouvelles. Aller demander à ce pauvre Jack le Boiteux, qui vivait convaincu qu’un chaman amazonien lui avait tatoué sur le bras droit, sous le dessin d’un jaguar, la devise « Férocité et Courage » , jusqu’à ce qu’il puisse déchiffrer lui-même qu’en réalité il y avait écrit. « Adorable chaton ». Vous n’imaginez pas les plaisanteries qu’il dut supporter à partir de ce moment-là. Il pensa même se couper le bras, mais nous réussîmes à le convaincre qu’il lui manquait déjà une jambe, et que cela faisait beaucoup de membres en moins pour une même personne.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que vous ne me connaissez pas encore, mais vous verrez que je ne mens jamais. Non pas que mes parents me l'aient appris (je ne les ai pas connus ), mais j'ai découvert, après avoir traite avec des baratineurs de la pire espèce, que les mensonges ne causent de problèmes qu'à une seule personne : celle qui les raconte. Soyez en sûrs, vous arriverez jamais à rien en mentant, même très bien. Tôt ou tard apparaîtra quelqu'un qui connaît la vérité; et vous aurez tant d'ennuis que vous regretterez de ne pas avoir garde la bouche ferme.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1544 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}