AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laveze


L' ATTAQUE DES DAUPHINS TUEURS de JULIEN CAMPREDON
5 nouvelles déjantées dans ce minuscule recueil.
1. Diablerie diabolique: le docteur Bonanit est un spécialiste du rajeunissement des cellules mais nul au golf. Jacques est un ingénieur qui se voit vieillir trop rapidement mais possède un swing remarquable, alors ils vont échanger leurs talents et signer un pacte avec le Catalan, une version du diable…
2. La vengeance du livre uruguayen: il est fanatique de livres et vit avec Mathilde dans un minuscule studio. Un jour il voit un livre »aménagement intérieur en Uruguay pour grands-mères buvant le maté froid » il est spécifié que le lecteur peut également faire délayer le livre dans l'eau chaude et obtenir 423 volumes avec dos en cuir, ce qu'il va faire…
3. La coulée de béton infernale: il est exorciste, un jour arrive Marié Claire la mère de Jean Charles ex copain de lycée qui vient de décéder. Ella a un problème, son jardin un matin est entièrement bétonné! le lendemain, le sien également…
4. L'attaque des dauphins tueurs: un typhon a dévasté la ville en bord de mer. Jean Kevin danse insouciant pendant que les autorités préviennent qu'une bande de dauphins altermondialistes, glandeurs, naturistes et ne payant pas d'impôts, s'attaquent aux habitants…
5. S.MMD et M. Michel débarque chez Édouard( qu'il ne connaît pas) et s'installe dans son jardin prétextant son droit à la retraite. En même temps Jean Charles informe Édouard que son père a été mangé par les Maoris et qu'il devrait y faire un tour…
Ce sont de très courtes nouvelles, complètement barrées avec un ton et un humour très particulier que j'ai trouvé très original. Julien CAMPREDON est né en 1978 à Montpellier, il écrit essentiellement des nouvelles aux titres bien allumés comme »brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes »
Éditeur Monsieur Toussaint Louverture
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}