Critique de profdoc72

Je tiens d'abord à signaler que ce récit est très original. c'est un thriller de trame classique (un jeune étudiant est recruté pour traquer un tueur en série), mais le noeud de tout, c'est l'univers. D'abord, le lieu, une île imaginaire, à la fois différente et proche des lieux que nous connaissons, mais jamais dans l'anticipation.
Puis le fameux cube, qui donne au héros le pouvoir de lire les pensées, mais pas que. C'est clairement le fil du récit, et très peu nous est révélé.
Le récit se divise clairement en deux parties: la première nous permet de découvrir le personnage et l'intrigue à venir, la seconde nous plonge dans l'enquête et nous perd.
La première partie m'a parue moins bien écrite (descriptions vaguement mathématico-physiques du cube, langage mal ficelé au tout début du récit), la seconde partie est palpitante.
Enfin, la couverture du livre est absolument superbe, et porte en elle tout son univers.
Un auteur que je ne connaissais pas, à suivre.
Niveau collège/lycée