Critique de ninon16

j'avais lu l'année dernière d'Albert Camus l'étranger et j'avais beaucoup aimé, donc je tenais à continuer sur ma lancée. Je reconnais que je craignais un peu ce que j'allais lire, j'avais peur que ça soit dur et pesant. C'est vraiment mal connaître l'auteur que penser ça. En effet, j'ai découvert un roman à l'écriture vivante et incroyablement élégante, agréable (comme pour l'étranger). C'est clairement en grande partie pour ça que j'apprécie Albert Camus, ces romans sont vraiment une très bonne découverte. L'histoire connaît quelques moments un peu plus lents que d'autres mais les réflexions exposées et les personnages sont intéressants, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à me passionner pour ce roman et son intrigue. Encore une fois, pas beaucoup de sentiments s'installent : on n'est pas proches des personnages mais on sent du respect pour eux et cette absence de lien ne m'a pas vraiment fait ressentir de manque.
Un roman que j'ai beaucoup aimé, qui se lit assez facilement même s'il est plutôt long, et c'est en outre un roman qui pourrait réconcilier certains élèves avec le français (qui sait ? Peut-être pas. Mais il est pas dur à lire.). Et puis j'aime la plume d'Albert Camus !! Même si je garde une très légère préférence pour l'étranger, ce roman fut une très bonne lecture.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..