Critique de ushowtime

Top 2 des bouquins les plus inintéressant qu'il m'ait été donné de lire.
Le top 1 est "l'étranger" du même auteur.

Mais pourquoi ai-je voulu lire ce livre ?
Parce qu'à la radio au début du confinement en mars 2020, quelqu'un d'intelligent en a parlé comme étant un truc marrant à relire.

Bref, moi cela me passe à mille lieu au dessus de la tête, j'ai été jusqu'au bout à grand peine pour pouvoir avoir le droit d'écrire cette critique.

Vous me direz bien :
. Il faut remettre l'oeuvre dans le contexte de l'époque
ou
. Il fait le parallèle avec le Nazisme
et moi je vous répondrais, j'entend bien, mais nulle part dans le bouquin c'est écrit. Et je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas écrit si c'est l'idée. du coup cela n'est pas supposé compter quand je lis le récit.

Et puis même, tout ce que Mr Camus écrit, est sensé, vrai et semble évident: et alors... c'est quoi l'intérêt ??

Il n'y a pas d'intrigue, on apprend rien sur l'histoire de la peste, de la ville ou du pays, pas d'humour évidemment avec ce sujet "peste" et l'autre sujet ou le même sujet "nazisme" qui n'est pas indiqué dans le bouquin.

La ville aurait pu être décrite visuellement, culturellement ou historiquement, mais me direz vous c'était pas l'idée il faut que cela soit universel.
Ok cette, mais qu'est ce qu'on s'ennuie !!
Du coup si c'est l'ennui que ressente les gens, c'est bien joué.

Et bizarrement la femme est inexistante dans le bouquin comme si elle ne luttait pas ?

Désolé d'être autant à contre courant, mais j'ai juste exprimé mon étonnement. J'espère que je ne vais pas me faire huer pour cela.