Critique de Thriller_Addict

Certainement une de mes plus grosses déception en lecture.
Un classique dont tout le monde a entendu parlé, un des romans français les plus lu dans le monde et pourtant….
Alors OK nous sommes sur un roman qui porte sur l'absurdité de la condition humaine et l'auteur a voulu mettre en avant le fait d'accepter tout ce qui se produit dans la vie sans y apporter aucune opposition mais quand même…

Même si on fait abstraction du comportement totalement détaché du personnage principal à tout ce qui lui arrive. Je trouve que tout est plat, sans aucune vie dans ce texte.
Ce personnage de Meursault est insipide, il fait plus penser à un individu retardé mentalement qu'à quelqu'un de fataliste sur ce qui lui arrive.

L'histoire n'a que peu d'intérêt car aucun aspect n'est vraiment travaillé. J'ai eu l'impression de lire un “Crime et châtiment” version Wish…. D'ailleurs l'expression “Crime et châtiment” est employée vers la fin du livre, est ce voulu pour faire un petit clin d'oeil à cette oeuvre de Dostoïevski, je ne saurais le dire mais en tout cas j'ai largement préféré ce classique russe.

La seule chose que j'ai trouvé intéressante dans ce livre c'est le dynamisme de l'écriture, avec des phrases souvent courtes et accrocheuses.

Je suis très certainement passé à côté de l'aspect “philosophique” de ce livre mais en tout cas ce n'est vraiment pas une lecture que j'ai appréciée. Je l'ai lu juste pour me dire que j'ai lu un classique de la littérature française.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..