Critique de frankgth

Après le choc de la fin du tome 2 : Les Eaux d'Aratta vient enfin le temps de la découverte de ce qu'est l'Aratta. Mais chacun de nos protagonistes va le découvrir à sa façon pendant qu'Ilis essaye de retracer sa longue vie et de revenir aux sources de son étrange pouvoir. Pendant ce temps, d'étranges événements se déroulent, qui depuis Londres jusqu'aux forêts Girondines vont mettre la police sur les dents, et Denis Craig, plus motivé que jamais, sur la piste de nos disparus.

Pour résumer ce 3ème tome j'ai envie de dire, moins d'action et plus de philosophie, et j'ai personnellement un peu moins accroché. le découpage qui à chaque chapitre nous change de lieu et de personnage en est probablement la cause principale, car je n'ai pas réussi à m'attacher particulièrement à quelqu'un, et comme il y a moins d'action, on n'est pas non plus poussé à continuer par le suspens.

Mais ça reste quand même très intéressant, l'histoire avance et on commence à comprendre où l'auteur veut nous amener, ce qui donne largement envie de poursuivre avec le tome 4 : La Matière des songes.