Critique de Aurelivre

Ce livre est un peu dans le même esprit que la Trilogie de Mal de Chattam mais en restant toujours réaliste.

Points positifs :
- Contrairement à de nombreux romans policiers, il y a des morts, des blessés, des kidnappés mais tous ne s'en sortent pas. Il n'y a pas de héro triomphant… et ça fait du bien !
Kurz fait preuve de beaucoup d'intelligence et prend garde à tous les détails.
- Bon travail concernant l'aspect psychologique de la personne enfermée : sa découverte de sa cellule, sa façon de voir les choses, de tenir, ses questionnements, jusqu'où est-elle prête à aller pour protéger la personne qu'elle aime… Dommage que ça ne soit pas basé sur une réelle étude scientifique, ça aurait apporté un peu plus de crédibilité à la théorie de Kurz.

Points négatifs :
- Un peu trop de scène de sexe ou de scènes un peu écoeurantes qui ne servent à rien dans le livre (sauf à émoustiller le lecteur… Il est dommage d'en arriver à devoir mettre ce type de scène pour avoir cet effet-là)
- On peut facilement sauter les passages de description comme dans beaucoup de romans policiers. L'accent est mis sur l'intrigue, le suspense et tout le « background » et les descriptions sont négligées. C'est dommage car ce livre pourrait passer au niveau supérieur et se démarquer des autres si le reste était plus travaillé.

Du suspense, une histoire étonnante, un personnage fou, un policier qui sort de l'ordinaire… en bref la recette de 95% des thrillers qui fait toujours fortune !