Critique de nonorella

Voilà ! J'ai fini ma première trilogie e-bookienne. Je dois avouer que ça s'est plutôt bien passé. Probablement parce que la série est pas mal !

Tout au long des tomes, je n'ai pas arrêté d'être surprise... C'est incroyable ce que fait l'auteure de son histoire ! Elle prend des éléments assez communs dans le monde de la Fantasy : une jeune fille apprend qu'elle a des pouvoirs et commence un apprentissage de magie. Nous suivons donc son adolescence, son apprentissage mais aussi le monde dans lequel elle vit grâce à d'autres personnages qui voyagent un peu. Pourtant, l'auteure met des obstacles, des évènements auxquels le lecteur n'a pas envie d'assister (du harcèlement notamment) sur le chemin de notre chère protagoniste. Et on l'a suit, avec son potentiel formidable, on l'observe quand elle peine mais surtout on est fiers quand elle relève des défis toujours plus improbables.

Si j'ai trouvé le premier tome assez lent, le deuxième trop rapide, eh bien le troisième tome est rapide sur la première partie puis tout d'un coup un peu plus lent. Sonea fait des découvertes, explore encore dans un premier temps, puis le reste du récit se concentre sur un seul évènement !

En somme, ce tome m'a beaucoup plu. Les indices qui nous sont laissés au fil de l'histoire deviennent évident sur le fait accompli. Nous connaissons enfin les raisons du Haut Seigneur pour toutes ces cachotteries. ENFIN HEIN. Point bonus pour les romances huhu. J'aime beaucoup cet univers !

Ce qui me plait le plus à la fin de ce troisième tome c'est surtout de savoir qu'il y a une autre trilogie qui suit, parce qu'abandonner ce beau monde ça aurait été horrible! de toutes façons, avec tous les livres que nous a offert Trudi Canavan... Je risque d'en avoir pour un moment!
Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..