Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

Pas besoin de commenter l'écriture de Canavan, vous connaissez déjà mon amour pour cette autrice.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : le haut seigneur ! Hé oui, ce personnage sombre et énigmatique qu'on observe de loin depuis le tome 1, le voilà qui arrive enfin sur le devant de la scène… pour mon plus grand plaisir. Hem hem, oui je suis tombée amoureuse (*ah shit, here we go again*). Je ne vais évidement pas vous dire pourquoi, ce serait vous spoiler.

Ce tome, c'est donc un savant mélange d'actions (Sonea, ma petite reine, fait face à une association de méchants qui menace la Guilde et la Kyralie) et de plongée dans le passé (le mystérieux Akkarin, plus si mystérieux). On retrouve aussi avec plaisir les Voleurs, qui avaient un peu disparus dans le tome 2.

Je trouve aussi que l'autrice nous offre une très bonne fin de saga, rien ne manque (enfin, si, « quelque chose » manque mais vous ne comprendrez qu'en lisant le livre). Et puis, si j'ai pleuré pendant tout le dernier chapitre + l'épilogue, c'est qu'il y a bien une raison ! (Pleurer est un mot bien faible chers amis. La vérité, c'est que j'étais en PLS).

Sur ce, je vous invite à lire cette saga !