Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je viens de refermer le dernier tome de la première Trilogie de Trudi Canavan et j'ai adoré malgré que ce soit ma deuxième lecture.
Je crois que sa plume est Magique, comme l'est son Héroine, Sonea, issue des quartiers pauvres d'Imardin ou se trouve la Guilde des Magiciens.
Mais le secret qu'elle a découvert lorsqu'elle n'était qu'une "traine ruisseau" va devenir de notoriété publique suite à une séries de meurtre rituel que l'on impute au Haut Seigneur Akkarin.
Malgré cela et après avoir été chassé du Royaume pour avoir pratiqué la Magie Noire, Sonea et Akkarin vont tout mettre en oeuvre pour contrer la menace des Magiciens rebelles venus du Sachaka.
Les Voleurs, avec Cery l'ami d'enfance de Sonea, vont encore une fois aider à combattre ces envahisseurs alors qu'ils n'ont aucun pouvoirs, si ce n'est la ruse et la connaissance des souterrains qui leur permettaient d'échapper à la garde d'Imardin.
Un combat inégal va s'ensuivre, et ce n'est que dans les toutes dernières pages que l'on aura le dénouement qui m'avait surpris lors de ma première lecture et encore plus surpris maintenant.
Comme les deux tomes précédant c'est un autre traducteur que je dois remercier ici, Ariane Maksioutine merci, sans votre travail à vous et vos collègues une grande partie des Auteurs que j'aime me serait à tout jamais inaccessible