Critique de arcade_d

Bien sur qu'il me fallait le lire. Et voilà un chemin qui ouvre des portes étonnantes sur ce que cela veut dire avoir la Foi. En fait on devrait dire offrir sa foi, car c'est un acte qui consiste à donner sa confiance. Donner sans arrière pensée, sans même un signe en retour. Et cet acte, en lui-même porte sa propre joie.

Je suis en joie parce que je te fais confiance, et quoi que tu fasses je ne me sentirais pas trahit. Maintenant, il ne s'agit pas de rester sous ce figuier où la joie m'a été donné, mais au contraire de se risquer à marcher sur l'eau, et débrouille toi pour que je ne sombre pas. ET je te fais confiance, parce que c'est ton problème que je ne sombre pas.

Et je découvre en fin de lecture tout l'humour libérateur, celui qui allège et pas celui qui alourdis. de la même façon qu'il n'y a qu'un seul amour, qu'il soit vécu avec le corps, la psyché et l'esprit, il n'y a qu'un seul humour qui allège.

Et voilà, je découvre le marque page que j'avais utilisé tout au long de cette lecture, un marque-page » de la Musardine, cela a quelque chose de savoureux et finalement qui est bien en accord avec cette lecture. (voir image sur mon blog)

Je crois que j'ai une affinité avec les dominicains.
Lien : https://tsuvadra.blog/2020/0..