Critique de montmartin

Diane, est une jeune femme assoiffée de pouvoir mais inapte au bonheur, à la mort de " Moune " sa grand mère , elle se retrouve seule, elle n'a plus de famille et aucun espoir d'en fonder une, la solitude est sa compagne. Sa mère a disparu, peu après sa naissance depuis nul n'en parle jamais.

Héritière d'une grande villa à Marrakech, elle se retrouve plongée dans le monde oublié de son enfance, une civilisation sensuelle, monde de la lenteur, elle revoit les couleurs ,elle ressent les odeurs, elle entend la mélodie de la langue arabe. Elle se souvient d'une société mondaine oisive et futile dans le Maroc pauvre d'alors.

Une voix venue du passé, et le souvenir d'un parfum évaporé en même temps que sa mère, vont enfin lui révéler la vérité sur ses origines et lui permettre de se reconstruire et de devenir une autre femme.

Propriété aujourd'hui du roi Mohammed VI, la villa Taylor sert de cadre à ce roman ensorcelant. Une maison remplie de secrets qu'elle ne délivre que lentement. L'écriture raffinée des deux auteurs met tous nos sens en éveil, un voyage dépaysant au coeur de Marrakech.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..