Critique de croix59

Autant les 6 tomes de la Brigade Chimérique étaient parfois confus, absconts et désespérement noir,s autant nous avons ici une aventure de super héros à la française linéaire, limpide et enthousiasmante. Les détails donnés enrichissent l'histoire sans la surcharger. Dex est professeur réputé même s'il est en charge d'un programme peu académique : les super héros européens. Les crédits sont limités et ses demandes d'accès à des archives secrètes sont restés vaines. Sauf qu'il y a quelques jours un passager du métro agressé s'est transformé en rat, un énorme rat violent et tueur. Depuis les policiers lancés à sa poursuite ont disparu. du coup quand la préfecture lui délégue Nelly des RH pour avoir ce fameux accès aux archives; il est rapidement clair que l'hypothèse que ce mystérieux homme rat soit lié aux super héros. En échange de son aide, le prefet lui donne accès aux archives. Des décide de rencontrer deux super héros encore en vie. Aventures folles, pleine d'actions et de retournement, dans laquelle on retrouve Severac, le fameux créateur de la Brigade Chimérique et on découvre de nouveaux héros charismatiques tels Filofax et Nelly, petite fille de Palmyre, sorcière des années 30/
Plus lisible, pleine d'actions; allié à un dessin lisible et précis, c'est réellement un plaisir de lecture.