Citations sur L'agence secrète (10)

Ils pouvaient traficoter à leur guise, ça ne me concernait pas. Moi, j'étais amoureux, que demander de plus ? (p. 54)
Sanem Hanım. Sanem. Épouse-moi, Sanem. Deviens ma femme. Lave-moi de toutes mes souffrances, mes contritions, de tous mes maux, mes torts. Je te tresserai des couronnes de fleurs, t’écrirai des poèmes, te bercerai chaque soir au rythme d’une fable. Parfois aussi, ensemble, nous regarderons un DVD. Ensemble, nous partagerons nos tristesses, nos bonheurs. Nous visiterons des galeries d’art. Tu t’y connaîtras bien mieux que moi en art moderne.
Vivre moins, mais vivre bien : disons que c’est ma devise à moi. De toute façon, en réfléchissant un peu, on s’aperçoit que c’est l’aboutissement inévitable de toute vie de qualité supérieure.
Notre patron s'appelle "Seytan Bey" - Satanas en grec, Satan en hébreu. Et je peux vous dire que vous lui avez beaucoup plu. (p. 18)
Tout ce qu’il fait est le reflet de sa réalité et de l’amour qu’il voue à la vie. Pourtant, les gens sont capables des pires choses pour atrophier cet amour et anéantir cette âme si fraîche…
La vie était faite de petits miracles. Ce matin nous n’étions encore que des étrangers, et maintenant nous partagions une assiette de börek roulées.
Ce qui s’avérait une bonne chose, car ma consommation d’alcool diminuait dès que je me trouvais confronté à une situation qui captivait sérieusement mon attention. Je ressentais même le besoin de raconter à quelqu’un sans plus attendre ce qui m’était arrivé.
La chaleur est la cause de tous les méfaits. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les êtres de la planète qui avaient la température corporelle la plus basse étaient aussi ceux qui vivaient le plus longtemps ? Et pourquoi les personnes qui souhaitaient hiberner en attendant que le secret de la vie éternelle soit révélé dans les siècles futurs choisissaient de congeler leur corps et non pas de le réchauffer ?
Évidemment, il n’y avait rien de plus stupide que de réclamer un salaire maximum pendant un entretien d’embauche.
Le présentateur faisait tout pour anéantir mes textes. Avant chaque enregistrement, je m’évertuais pendant des heures et des heures à lui expliquer le sens de mes phrases et la façon dont il devait les lire.