AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'assassinat d'Hicabi Bey (26)

Il était né laveur de voitures. Mais la vie l'avait condamné à devenir épicier, tout comme elle avait condamné de formidables maraîchers à être députés. Le système tue les talents.
Commenter  J’apprécie          120
Regardez-moi : un gosse qui passe plusieurs heures par jour sous un canapé, qui considère le fou du quartier comme son alter ego, qui reste impassible devant le cadavre d'un homme égorgé, qui fantasme sur des filles de vingt ans et aime l'alcool et les pistolets. Le portrait juvénile du diable ! La réincarnation de Raspoutine.
Commenter  J’apprécie          20
Pour pallier l’insoutenable vide en Lui, Dieu a créé l’univers. Il a dispersé les planètes dans l’univers, la terre parmi les planètes, la vie sur terre et les humains dans la vie. Mais il n’a rien trouvé à mettre dans les humains
Commenter  J’apprécie          10
Il a constamment la morve au nez, au point qu’une route fluviale s’est creusée entre ses narines et sa lèvre supérieure. A croire qu’il entretient un élevage d’escargots.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’ils aillent se la mettre où je pense, leur maternelle de merde !
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous compte, on réclamait de moi, Alper Kamu, fervent admirateur de Chostakovitch que je m’époumone sur l’air de Il était une bergère
Commenter  J’apprécie          10
A cinq ans, on est au cœur de l’âge mûr. Ensuite commence la chute
Commenter  J’apprécie          10
Je venais à peine d'y poser le pied que j'ai senti mes jambes faire du sur-place avant même d'avoir ralenti leur cadence. La tension que je ressentais sur le col de mon T-shirt avait sûrement un lien avec cette situation insolite. Il ne me restait plus qu'à couper le moteur et à me retourner pour voir quelle brute m'avait stoppé.
Commenter  J’apprécie          10
La haine lui allait tellement bien. Bien mieux que les fleurs. La haine est la plus belle parure des femmes.
Commenter  J’apprécie          20
Les riverains se plaignaient de la musique, mais si vous voulez mon avis, ils ne supportaient surtout pas le fait que ces jeunes profitent de la vie.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Turquie au cinéma

    "Ankara, capitale de la Turquie neutre, 1943. Diello, le valet de chambre de l'ambassadeur du Royaume-Uni, propose à Moyzisch, un attaché de l'ambassade du Troisième Reich, de lui vendre des microfilms de documents britanniques classés top-secret." Ce film américain réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1952 est tiré du roman éponyme de Ludwig Carl Moyzisch qui a pour titre: (Indice: C'est pas carré)

    L'Affaire César
    L'Affaire Cicéron
    L'Affaire Caton

    10 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thèmes : turquie , turc , Istanbul (Turquie) , littérature , histoire , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre

    {* *}