Critique de chroniquesassidues

Vincent, professeur d'une quarantaine d'années dans un lycée catholique de Lyon, tombe follement amoureux d'Ayrton, nouvel élève dans sa classe, au premier coup d'oeil. S'ensuit une histoire d'amour à sens unique, dans laquelle Vincent fera tout pour obtenir les rares faveurs sexuelles consenties par son amant. Vincent suivra Ayrton jusqu'à Madère, où il découvrira une belle île touristique, mais aussi l'envers du décor, la pauvreté et la prostitution.

C'est avec une écriture juste et pudique et beaucoup de mélancolie que Nicolas Cano évoque l'homosexualité d'un homme, bouleversé par la beauté d'un jeune garçon, très différent, pour lequel ne comptent que le football et le Portugal. Sans pourtant se faire d'illusion, Vincent est prêt à tout pour le séduire, jusqu'à tenter de l'acheter avec son argent et ses cadeaux. Désespéré, il passe ses journées et soirées à attendre un appel d'Ayrton, et malgré l'ingratitude de son amant, un seul baiser lui fait tout oublier. le personnage de Vincent est très touchant, et c'est avec émotion, que l'on regarde cet homme se perde dans amour impossible.

Nicolas Cano nous offre ici un beau premier roman, imparfait, mais qui fait de lui un auteur à suivre !
Lien : http://leschroniquesassidues..