Critique de x-livres-passion-x

Azami, le coeur en deux a une couverture très colorée, très attirante. Je dois dire qu'elle m'a presque convaincu de lire ce livre avant même de lire la quatrième de couverture. le livre est assez petit, avec un caractère d'écriture assez gros, ce qui rend la lecture très rapide.

Azami est une japonaise de quatorze ans qui vit au pied du mont Kaïdo avec sa grand-mère Obâsan. Lors des vacances scolaires, son père qu'elle ne voit que très peu, lui propose un voyage à destination de Paris. Elle y rencontre Myo qui se comporte de manière antipathique, hostile envers elle.

Azami est l'archétype même de la gentille petite japonaise de quatorze ans, mais on découvre peu à peu sa personnalité. Elle est comme tout le monde : effrayée, timide, mais aussi curieuse. Au fil de la lecture, on peut s'apercevoir que tout n'est pas rose, ni tout noir. Il peut y avoir du positif comme du négatif derrière un visage, on peut se tromper sur une personne.

Ce livre compare en même temps la culture Française et Japonaise. Deux cultures totalement différentes, avec des coutumes opposées. C'est une lecture jeunesse, donc cela permet donc aux jeunes lecteurs d'en apprendre un peu plus sur ces valeurs japonaises. Mais ce livre peut-être aussi destiné aux plus vieux, Azami, le coeur en deux peut plaire à n'importe quel âge.

J'ai trouvé cette lecture très sympa, j'y ai appris quelques détails sur le Japon qui m'étaient inconnus, et l'histoire d'Azami en elle-même m'a plu également, c'est pourquoi je remercie énormément les éditions Nathan pour ce livre.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..