AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Azami : Le coeur en deux (13)

Le silence noie la maison sous une vague de tristesse. Même les braises semblent s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          270
Elle tente de se calmer en se répétant un proverbe que lui a appris Obâsan : "Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà faire preuve de patience".
Commenter  J’apprécie          100
[...] il y a dans ce monde des personnes qui sont faites pour s'aimer. Un fil les relie l'une à l'autre. Peu importe qu'elles embrassent d'autres gens et même qu'elles se marient avec ; un jour ou l'autre, ces deux êtres finiront par se rencontrer et, ce jour-là, ils s'aimeront pour toujours. Il leur faudra peut-être plusieurs vies pour se croiser, mais elles y parviendront.
Commenter  J’apprécie          60
Voyager, c'est accepter les différences !
Commenter  J’apprécie          30
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà faire preuve de patience
Commenter  J’apprécie          30
Azami n'apprécie pas vraiment le genre Cosplay qui lui donnerait l'allure d'un personnage de manga. La mode Fruit lui permettrait d'être éclatante de couleurs, mais trop voyante à son goût. Même chose pour le Pink qui la couvrirait de rose et ne lui laisserait aucune chance de passer inaperçue. Le Cyber l'enroberait de plastique et on lui demanderait sûrement de quelle planète elle débarque. En Sweet Lolita, on lui donnerait dix ans! En Gothic Lolita, elle risquerait de déprimer. En Horror Loli, elle se ferait peur en croisant son reflet dans le miroir. En Yamamba, elle aurait l'air d'une sorcière...
Malgré les nombreux essayages et tous les efforts de son père pour l'encourager à trouver son style, Azami n'a pas réussi à se décider.
Commenter  J’apprécie          20
Ma chère petite fille,
Ton ordinateur est un être étrange et très exigeant. Pour le remercier de te faire parvenir mes messages, j'ai voulu lui faire une offrande à la hauteur du service qu'il me rend. J'ai donc débouché mon meilleur saké et je l'en ai aspergé. Figure-toi qu'il a manifesté son mécontentement par des grésillements et même quelques étincelles !
Mon meilleur saké !
Enfin , il a fini par se calmer. Désormais, je lui offre des pétales de roses et des galettes de riz. Il semble les apprécier davantage.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie, il y a des moments où on ne peut compter que sur soi !
Commenter  J’apprécie          20
Comme beaucoup de Japonais, elle pense qu'une fille doit avoir deux ans de plus que son amoureux pour le rendre heureux.
Commenter  J’apprécie          10
"Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo ,l'adolescente qui l'accueille."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (261) Voir plus




    {* *}