Critique de Lady-Citation

Je remercie les éditions Nathan pour ce partenariat !
J'étais impatiente de lire ce livre, la culture japonaise s'invitant à la littérature jeunesse était une bonne idée ! J'étais aussi attiré par la couverture représentant le visage d'une jeune fille baissant les yeux les cheveux au vent. Mais en réalité , le Japon sera mis de côté au cours de cette lecture mais j'y reviendrai plus tard .
Vous trouverez ce livre au rayon jeunesse mais je pense que chacun peut le lire !
Azami , jeune japonaise très traditionnelle et croyante vit dans à la campagne en compagnie de sa grand-mère . Son père travaillant à Tokyo et ne pouvant s'occuper de sa fille doit partir 10 jours à Paris pour un contrat . Il décidé bien sur d'emmener Azami avec elle !
La réponse sort du coeur; oui ! Son voyage la mènera dans une famille dont le père est un ami d'enfance du père D'Azami . Elle y rencontra Myo, une jeune adolescente comme toute les autres mais cela dépend pour qui ! Azami se trouve choquée par la facon dont elle la serre dans ses bras , parles à ses parents ... C'est le choc des cultures pour elle !
C'est un court livre mais que j'ai apprécié ... Par contre, petit inconvénient ... Dans ce livre on retrouve Azami toute sage qui ne connait rien de l'amour seulement des rêves et Myo , cheveux verts et ne pouvant s'empêcher de parler tout haut . Je n'ai pas aimé le fait que les français soient représentés comme étant des personnes un peu folle et les japonais , des personnes plus strict .
Sous côté ado rebelle , Myo est mon personnage préféré !
Ce récit mélangeant culture, Japon et adolescence à tout pour plaire pour un public jeune autant qu'un public plus adulte ! N"hésiter pas à passer quelques temps, en compagnie d'Azami !