Critique de Ninie067

J'avais découvert cet auteur avec sa précédente trilogie, alors j'ai profité de quelques courses pour m'offrir le premier tome de sa nouvelle duologie. Il faut dire que j'ai adoré voyager en Italie la dernière fois, alors j'espérais que ce soit également le cas cette fois-ci. Surtout que le prochain tome va sortir d'ici peu en version poche donc je n'aurais pas à attendre trop longtemps avant de le lire.

J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur, Irène Cao arrive avec passion à me faire voyager en décrivant son Italie dans les moindre détails. C'est une belle balade que nous offre l'auteur, je ne sais pas si vous faites la même chose mais moi je ne peux m'empêcher de découvrir les lieux en image, alors je pose mon livre et je surfe sur internet à la recherche du lieu magnifique qu'elle vient de décrire, je parcoure les rues italiennes et je rêve.

Mais revenons-en au roman, car c'est ce qui nous intéresse après tout. Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents les uns des autres. Linda est un personnage qui n'a pas langue dans sa poche, elle a de l'énergie à revendre, a un esprit vif et pourtant elle n'hésite pas à braver tous les interdits pour les beaux yeux de Tommaso Belly. Ce séduisant et riche diplomate est l'opposé de Linda, il est maître de soi, calme, distingué.

Irène Cao nous propose dans ce roman, une succession de péchés capitaux dans ces chapitres, nous découvrons donc tour à tour que Linda est gourmande, mais aussi capricieuse, coléreuse, vaniteuse… Par moments, certaines choses m'ont semblé monotone et le déroulement de la romance long à se mettre en place, mais au final, j'ai trouvé que tout se combine parfaitement bien. J'aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur Alexander l'ami de Linda et sa passion pour les photographies.

Maintenant il ne me reste qu'à attendre quelques jours pour la sortie du prochain tome en version poche 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..