Critique de sarahdu91

Cet été j'ai découvert Irène Cao avec sa trilogie italienne et j'en avais été agréablement surprise et réellement captivée par sa plume romancée.
De nouveau je me suis plongée dans ce diptyque qui promet d'être aussi romancé que son précédent, bon cela est déjà moins dans l'ambiance sulfureuse que pour la trilogie italienne qui rentrait dans le vif du sujet mais néanmoins, après un long moment pour planter le décor, l'auteure nous fait passer un très bon moment au coeur de la Venetie et ses charmes pittoresques.
Bien évidemment, les personnages sont bien croqués, Linda, la forte personnalité au caractère vif et spontané, Alessandro, le baroudeur, Tommaso le diplomate autant pas sa profession que par son état d'âme ou encore Giorgio, Nadine...toute cette petite smala pour laquelle on s'accroche au fil des pages, va nous réserver de forts moments dans leurs vies respectives.
Bien sûr le style reste très ampoulé, très convenu aussi mais une originalité est à souligner, c'est que tous les chapitres sont titrés en fonction des 7 péchés capitaux et techniquement l'intrigue se tient superbement bien, je dirais que tout est bien ficelé et rajoute son charme au roman.
Désormais je ne reste pas sur ma faim car le tome 2 m'attend bien sagement mais je ne vais pas tarder à le lire car je veux connaître la suite des aventures de nos personnages emblématiques.