Critique de Marieemmy

Que feriez-vous si vous appreniez qu'il ne vous reste que quelques jours à vivre, et si une inconnue vous invitait dans sa maison de campagne pour vous apprendre à respirer ? Antoine, lui, ne réfléchit pas longtemps. Après avoir prévenu son associé, il quitte tout pour rejoindre Andernos, dans le sud-ouest de la France, avec ses peurs et son avenir en suspens. Rythmé par l'improvisation quotidienne et porté par le regard écarquillé d'un petit garçon devant un champ de coquelicots, c'est à vous, finalement, que ce livre posera la plus grande question... Et si vous n'attendiez pas l'irréversible pour commencer à vivre.

Comment ne pas aimer ce livre ??? C'est impossible !! Ce livre est d'une telle beauté authentique et si vraie.
Dès les premiers mots, je savais que j'allais passer un très bon moment. Mais j'étais loin de me douter que cela serait aussi fort !!
Que ce soit Antoine, Paulette, Matthieu, Jacques ou Pierre, tous sont de héros sensationnels.
Avec ce livre, il est forcé de constater et de faire notre le mantra " vivre l'instant présent, ici et maintenant ".
Véritable ode à notre présence sur Terre qui est aussi rapide que celui d'une étoile filante, ce roman m'a fortement bouleversé...
Valérie Capelle, orthophoniste de profession, s'est spécialisée dans l'accompagnement en fin de vie et cela transparait dans ses mots. Valérie telle une Paulette sortie du livre nous enseigne la une superbe leçon de vie et ce à chaque instant.
Ce roman m'a également touché par la bienveillance, l'amour, l'amitié, et cette magie qui parfumé ce roman.
Aussi doux que les ailes d'un ange gardien ( pour ma part, c'est mon petit frère Mathieu décédé à l'âge de 5 ans...), cette histoire vous accompagnera longtemps.