Critique de jmb33320

Touffu et étrange récit, qui tient du thriller, de la politique-fiction et du journalisme sportif ! le roman est situé dans une République imaginaire. le rugby y tient une place importante. La ville de Volmeneur, cité portuaire marquée par une histoire de guerres, voit son équipe impliquée dans des meurtres en série, ayant pour thème le panthéon des dieux grecs. L'inspecteur Fénimore Garamande est chargé de trouver les meurtriers. Il a un parcours atypique, se complique beaucoup la vie avec son ex-femme, a une relation avec sa coéquipière mais malgré tout finit par trouver une piste. Alors que l'on peut croire les trois meurtriers mis hors d"état de nuire, la fin du roman amène un rebond qui repousse la résolution au second tome, "match retour". Malgré des longueurs, des phrases parfois inintelligibles, j'ai trouvé de l'intérêt à ce roman et je lirai sûrement la suite dans quelques temps puisque je me la suis procurée, elle vient de paraître en poche.