Critique de thejuly

J'ai reçu de Babelio en fin d'année la BD "Corps de rêve" de Capucine. Je l'ai trouvée un vendredi soir en revenant d'une grosse semaine, je me suis posée et je l'ai lue d'une traite. Déjà parce qu'elle est assez courte et que j'adore lire des BD pour m'évader un peu.

En ouvrant celle-ci on plonge directement dans l'univers d'une jeune femme qui tombe enceinte. On suit ensuite l'évolution de sa grossesse et de ses humeurs.

Il y a des scènes tendres, d'autres plus drôles, il y a des clichés et des surprises mais je pense que le récit est plus parlant aux femmes enceintes ou qui ont déjà attendu un enfant. Les dessins sont en noirs et blanc et le graphisme est assez brute ce qui contraste avec la couverture que je trouvais très jolie. Je suis moins attirée par ces dessins qui donnent un côté un peu triste à l'histoire.

Même si je m'imagine souvent enceinte (car les ventres qui s'arrondissent me fascinent et que je trouve ça très beau), je pense relire cette bd une fois que j'attendrai un enfant ou l'offrir à ma prochaine amie à qui ce sera le tour! Des confessions ou déclarations à me faire?
Lien : http://www.thecocooningaroun..