Critique de Claude14

Serait- ce un hasard de publier la critique de ce livre de Sophie Caratini, "La fille du chasseur " ?
Sophie Caratini nous entraîne en Mauritanie.
Ce pays, je ne le connaissais pas, je ne me doutais pas en choisissant ce livre, que j'allais être transportée dans un autre univers, où la femme est tout autre. Avant de devenir femme, elle va devoir supporter un système d" éducation, transmis de génération en génération par les mères. Mariem va être gavée sous des tortures inimaginables, car les hommes Mauritaniens aiment les femmes, fortes.
Mariem sera mariée à 9 ans et demi. L'homme a 25 ans, le mariage ne sera pas consommé tout de suite
Mariem a son premier enfant à 14 ans 1/2, sans assistance de sa famille. La seule personne autorisée à être auprès d'elle, la mère de son mari.
Puis , peu à peu , Meriem se révolte, elle divorce . Mais son mari garde leur fils, elle le quitte à un an et deux mois, et ne le reverra que pour ses 7 ans.

Mariem se remarie plusieurs fois, avec toujours des situations déplorables.
Puis un jour, elle rencontrera "l'homme de sa vie ", un français qui lui apprendra à piloter de petits avions, et avec lequel, elle est maintenant installée en France, avec leurs enfants. Mais elle n 'oubliera jamais son pays.

"Depuis la mort de ma mère, un morceau de moi s'en est allé à tout jamais " .

Un livre choisi, que je ne suis pas prête d'oublier, qui évoque que les droits des femmes ne sont pas tous les mêmes, que l'on soit en Europe, en Afrique, ou dans d'autres contrées dans le Monde.

Je remercie Babelio de m' avoir envoyer ce livre.

Lien : http://livresdunjour.blogspo..