Critique de Winter-

"Dans les yeux de Lya" est une bande dessinée écrite par Carbone et illustrée par Cunha. Elle a été publiée en 2017 aux éditions Dupuis. La série se concentre sur Lya, une adolescente qui est devenue paraplégique suite à un accident de voiture. le récit est raconté du point de vue de Lya alors qu'elle enquête sur les circonstances de l'accident, cherchant à comprendre ce qui s'est réellement passé.

Les personnages de la bande dessinée sont complexes et nuancés, ce qui permet aux lecteurs de s'attacher à eux. Lya, en particulier, est un personnage fort et déterminé malgré son handicap. L'intrigue principale tourne autour de la recherche de la vérité sur l'accident de Lya, ce qui crée un fort sentiment de suspense tout au long de la bande dessinée. Les révélations et les retournements de situation gardent les lecteurs captivés.

Les illustrations de Cunha sont expressives et émotionnellement chargées, ce qui ajoute une dimension visuelle à l'histoire. Les émotions des personnages sont bien rendues, ce qui aide les lecteurs à se connecter davantage à l'histoire.

"Dans les yeux de Lya" aborde des thèmes importants tels que la famille, l'amitié, le handicap, la vérité et la quête de justice. Ces thèmes rendent l'histoire plus profonde et significative. Cependant, il y a des moments où l'intrigue semble traîner un peu, ce qui peut entraîner une perte de rythme pour certains lecteurs.

En fin de compte, "Dans les yeux de Lya" est une bande dessinée captivante qui aborde des thèmes importants tout en offrant une intrigue intrigante et des personnages bien développés. Si vous aimez les récits à suspense avec une touche émotionnelle, cette série pourrait vous plaire.