Critique de Livre_o_vert

« En rentrant, monte au grenier, prends la clé au-dessus de la grande poutre, ouvre la malle en osier et soulève le double fond [..] Tu trouveras ce qui m'est le plus cher au monde après toi, ma fée. Mon Guide féérique »

Thèmes abordés : La vieillesse, les légendes, le respect de la nature.

+ Tout d'abord un grand bravo pour le graphisme étant remarquable. C'est coloré, agréable à regarder et dynamique. Les dessins tout en rondeur, c'est ce que je préfère ! Si vous trouvez que la couverture est belle, alors vous aimerez le reste car l'intérieur est similaire.
+ J'ai trouvé les personnages de la grand-mère et de sa petite fille Elina - prenant son relais après qu'elle soit immobilisée loin de chez - elle super attachants et plein d'humour. Toutes deux ont un lien puissant avec les êtres féériques équilibrant notre planète.
+ Grâce à une recette de pommade, le monde magique s'ouvre à elles deux.
+ La fille d'Adélaïde ne comprenant rien et pensant à des délires de vieille femme et d'enfant va contrebalancer ce côté merveilleux.
+ Il y a beaucoup d'action et les dialogues courts permettent de ne pas s'ennuyer.
+ J'ai aussi apprécié que l'on parle de la vieillesse sans montrer une personne âgée aussi faible qu'on veut bien nous le faire croire dans la vraie vie. Je pense d'ailleurs qu'il y a une similitude entre un enfant et une personne âgée, cette dernière retrouve son âme d'enfant et l'on sait qu'on est plus ouvert au monde à ces moments-là.

- J'ai toutefois trouvé que les êtres féériques étaient un petit peu trop « énervés » tout le long de l'histoire ce qui ne me permet pas de m'attacher à eux alors que j'adore ce style de personnage, il me manque la touche de sensibilité qu'on retrouve d'habitude chez eux.
- de plus, même si on voit plusieurs fois la mère, pour le moment je ne l'apprécie pas du tout et elle n'a pas un rôle important en dehors de la « raison », du « monde adulte » et de la représentation de ceux qui sont fermés aux possibilités du monde.

Cette BD étant sortie le 2 avril 2021 pour les 6 ans et plus est une série , il y aura donc d'autres tomes à venir. J'ai hâte de découvrir ce qui nous attend dans les prochaines parutions.