Critique de gyselinck_dominique

Élina est très contente d'arriver enfin à la maison de sa grand-mère Adélaïde.

Le temps de poser ses valises, et avec sa mère, Morgane, direction la maison de repos pour y retrouver Adélaïde, en convalescence après une opération du col du fémur.

Mais si la joie est du côté d'Adélaïde et de Élina, Morgane est plus soucieuse et compte entreprendre les démarches nécessaires pour placer sa mère dans une institution spécialisée et aussi, vendre sa maison.

Pour Morgane, Adélaïde ne peut plus vivre seule, d'une part diminuée physiquement par son opération, mais surtout à cause de ses problèmes psychologiques et le monde imaginaire dans lequel elle semble se réfugier bien souvent.

Élina comptait bien lui faire plaisir en lui apportant un bouquet de fleurs de son jardin, mais sans le savoir, cela va pousser sa grand-mère à lui révéler un immense secret.

Une des fleurs du bouquet est en réalité un signal de détresse du Petit Peuple, dont elle est la Sentinelle.

Dans l'impossibilité de rejoindre sa maison, elle va confier une mission à Élina.
Elle va devoir trouver un grimoire, caché au grenier, et concocter une pommade qui, une fois apposée sur ses paupières, lui permettra de voir fées, lutins, ondines et tout autres créatures du Petit Peuple.

Une fois cette mission achevée, alors, et seulement alors, elle pourra voir Llyam qui pourra lui exposer la menace qui pèse sur l'équilibre du Petit Peuple...