Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée La pommade de fée, tome un de la série jeunesse : La sentinelle du petit peuple.
Adélaïde est immobilisée en maison de repos. Il est temps pour elle de léguer à sa petite-fille son plus grand secret.
Adélaïde est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre.
Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission.
L'heure est grave car au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide.
Elina va devoir apprendre comment protéger les humains et les êtres féeriques en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère.
Mais elle va devoir aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs..
La pommade de fée est donc le premier tome de la série La sentinelle du petit peuple.
J'ai adoré les dessins, très colorés et parfaits pour les enfants. Ayant gardé une âme d'enfant (et pas qu'un peu lol) je dois avouer que j'ai été charmé par les illustrations, tout à fait à mon goût.
L'histoire est sympathique. Elina va devoir, comme sa grand-mère, protéger le Petit Peuple.
Je dois avouer que j'ai trouvé qu'il y avait un goût de déjà lu. En effet, cela m'a fait un peu penser à La boîte à musique, une série de BD que j'adore.
Ici, c'est un peu le même principe et même si l'idée reste bonne, je trouve que ça va un peu trop vite. Elina se retrouve rapidement à avoir une mission alors qu'elle ne connaît pas toutes les subtilités de ses nouvelles fonctions.
Cela reste mignon ; après tout c'est une série pour enfants et elle ravira la cible.
Mais l'adulte que je suis est un peu restée sur sa faim.
J'ai aimé, j'ai même été charmé par les illustrations comme je l'ai dit plus haut.
Mais il me manque quelque chose pour avoir pleinement apprécié ma lecture.
Ma note : quatre étoiles