Critique de MarjolaineP

Dans ce deuxième tome, nous partons en direction de la Bretagne ! Élina n'a presque plus de pommade de fée et si elle n'en a plus, elle pourra plus voir le Petit Peuple et ne pourra pas rester La Sentinelle. En voulant réaliser la pommade, elle se rend compte qu'elle n'a plus de larmes de dragon. Elle part donc en colonie de vacances dans la forêt de Brocéliande afin de trouver ces fameuses larmes de dragon.

J'avais trouvé que le premier tome était trop rapide, on nous présentait l'univers, l'intrigue, les personnages et on partait en même temps à l'aventure. C'était intéressant, car on ne s'ennuyait pas, mais en même temps, on restait très en survol de tout. Dans ce second, on se pose et nous vivons pleinement l'aventure cette fois-ci. J'ai aimé cette ambiance Arturienne et visiter cette forêt avec Élina. En colonie Élina, va se lier d'amitié avec une jeune fille qui rêve de voir des fées et des lutins. J'ai trouvé tout mignon ce que va faire Élina pour réaliser le rêve de son amie.

Alors forcément, c'est une bande-dessiné jeunesse, donc l'aventure est rapide et se résout très facilement. Mais j'ai trouvé cela bien amené et drôle. C'est une lecture pleine de douceur et de bienveillance. Ce tome 2 m'a vraiment transporté.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..