Critique de Etpourquoipasquatre

Ce deuxième tome m'a laissé une bien meilleure impression que le premier que j'avais trouvé beaucoup trop proche des Chroniques de Spiderwick, mais cette fois-ci, plus de similitude possible avec un autre univers, l'histoire trouve enfin ses marques et nous propose un joli monde.
Les couleurs sont toujours aussi superbes, les dessins peut-être encore plus féeriques que dans le premier tome, j'ai ressenti plus de magie. Il faut dire que je ne pouvais qu'être en phase avec l'ambiance, nous sommes à Brocéliande 🥰. Terre de magie et un univers que je connais bien, une forêt enchanteresse que j'adore, dans laquelle je me sens toujours bien.
J'ai quand même été déçue de ne pas croiser Merlin, nous sommes à Brocéliande, on ne peut pas se contenter juste de son siège, j'espère qu'on verra le célèbre magicien dans un prochain tome ? Moebius m'a paru un peu trop facile à vaincre aussi, mais je sais, on est sur du jeunesse et un format BD courte (le format court n'est pas pour moi et mon amour du melo 🤣). L'univers enchanteur en fait un graphique adapté aussi bien aux adultes qu'aux enfants, c'était un bon moment de lecture.