Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les larmes du dragon, tome deux de la série La sentinelle du Petit Peuple.
Élina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu'il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon..
Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne !
Seule solution : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande..
Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Élina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo !
Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin..
Les larmes du dragon est une bande dessinée jeunesse fort sympathique, dans la lignée du premier tome.
J'ai aimé partir avec Elina, un lutin et une fée dans la forêt de Brocéliande. La magie est très présente et j'ai été charmée par l'ambiance.
Il est vrai que j'aime énormément les légendes arthuriennes, et partir sur leurs traces en compagnie d'Elina m'a beaucoup plu.
J'ai autant apprécié les illustrations et la colorisation que précédemment.
Les larmes du dragon est une bonne BD jeunesse, charmante, captivante, et que je recommande.
Ma note : quatre étoiles