Critique de Amandine49

terrible dragon dont elle a tant besoin…

Avis :

C'est le retour de notre chère Elina et de ses petits amis !

Quel plaisir de retourner dans ce monde de magie et de petites créatures comme les fées. Tous ces personnages sont égaux à eux-mêmes comme dans le premier tome.

L'intrigue commence dès les premières pages et va nous tenir en haleine jusqu'aux dernières. Les auteurs conservent leur talent pour nous embarquer avec une grande facilité plus profondément dans ce monde magique. Ici il n'est pas entièrement question de nature et d'écologie comme dans le premier tome. Nous sommes plus tournés vers l'Histoire de ce petit peuple. Mais il est aussi question d'altruisme pour Elina.

Aller dans la forêt de Brocéliande peut paraitre cliché, mais ça ne l'est pas, car ce lieu est intemporel et a une histoire bien trop importante pour s'en passer.

Le dessin est toujours aussi lumineux et chaleureux. Il est très fourni et fait très bien ressortir dans ces pages la magie de ce monde. le rythme dans le scénario ne faiblit pas et il est bien équilibré.

Ce second tome est une grande réussite ! Vivement le tome 3 !

Lien : https://leslecturesdamandine..