Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Deuxième tome des "chroniques d'Alvin le Faiseur" et cela fait tellement longtemps, plus de 30 ans, que j'avais découvert cette Saga qu'il me semble la découvrir pour la première fois.
Alvin est sur le point de partir en apprentissage comme Forgeron, mais le destin et le Défaiseur vont encore une fois lui faire prendre une autre route.
Alvin comprend de mieux en mieux son Don, et malgré la promesse qu'il a faite de ne jamais s'en servir pour lui même, il sera forcé par les évènements.
Capturé par des Indiens Chok-Taw a la solde du général Harrison, qui veut déclencher une guerre totale contre les Rouges ils devront leur salut a un autre indien.
Après bien des péripéties, et un massacre, Alvin va suivre Ta-Kumsaw qui rassemble toutes les Tribus pour un affrontement contre les Américains, croyant que les Français vont les aider en leur fournissant des fusil.
Hélas il seront trahis et la victoire promise par Ta-Kumsaw va se transformer en la pire défaite subis par les indiens.
Je ne vais pas en dévoiler plus, mais cette Saga fait partis des meilleures oeuvre que j'ai lu au fil de mes Années.
Merci à Patrick Couton qui a oeuvré pour assuré la traduction de ses Chroniques, sans son travail cette Saga magistrale me serait a jamais resté inaccessible.