Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
je continue ma découverte de cette trilogie avec le tome 2 partie 1, les éditions J'ai Lu ayant choisi, pour des raisons purement mercantiles, de couper les trois tomes de la trilogie en deux.
Ce qui contraint les lecteurs a acheté Six Livres aux lieu de trois.
J'ai eu la chance de pouvoir les empruntés a ma médiathèque sinon j'aurais fais l'impasse sur une superbe histoire mélangeant Science Fiction, Fantastique et Fantasy.
Oui!! vous avez bien lu!! Orson Scott Card, avec son Talent habituel, aidé par la traduction de Mathieu Jacquet, nous a concocté un savant mélange ou se côtoie des parasites extra terrestre, des humains retourné vers l'eau, des souris intelligentes et autres joyeusetés.
Quand a Rigg et ses amis, ils sont confronté a la duplicité des I. A. qui répondent au nom de sacrifiable, car même si leur programmation les oblige a obéir aux humains, ils ont des buts différents pour les populations de leur entremur.
Ce qui va obliger les Voyageurs du Temps a multiplier les sauts aussi bien dans le passé que dans le futur, ce qui me semble étrange c'est qu'a chaque fois qu'ils modifient une action effectuée par eux, la ligne temporelle s'efface pour créer la nouvelle.
Ce qui est dans l'absolu impossible, si je me réfère a tous les romans ayant pour cadre le Voyage dans le Temps, ou cela crée des paradoxes temporel .
Mais c'est la vision de l'Auteur et je la prend comme elle est, et en passant sur ces détails, nous avons la superbe histoire d'une colonisation Humaine d'une exoplanète située quelques part dans L Univers.