Critique de CasusBelli

Etranges sensations en refermant ce tome 2, je balance entre agacement et contentement.
Contentement pour la richesse de l'intrigue et l'univers proposé, c'est cohérent et bien imaginé, là-dessus mon ressenti est positif sans hésiter.
Par contre, j'ai été assez agacé par les dialogues et les raisonnements tout au long de ma lecture.
L'auteur nous propose certes une approche psychologique de ce groupe de cinq compagnons qui aurait dû être un plus pour dénouer les fils complexes de cette intrigue, mais même dotés de facultés hors normes, les trois "gamins" du groupe font preuve d'un manque de maturité qui ne cadre pas vraiment avec le contexte proposé.
J'ajouterai qu'Orson Scott Card m'a souvent perdu en cours de route avec tous ces allers et retours dans le temps, un coup dans le passé ou l'avenir, parfois même fatigué pour tout dire...
Dommage car le potentiel du scénario est bon, très bon même, mais je le trouve tout de même bien confus...
Je ne suis donc pas vraiment emballé par ma lecture, ce qui ne m'empêchera pas de finir la trilogie histoire de connaître la fin.