Critique de Selias

Gabriel rencontre les jumelles Lise et Marie à la fac de médecine. Il va sortir avec Lise la plus avenante, car les deux soeurs sont copies conformes physiquement mais de caractères assez différents. le jeune couple va être mis à rude épreuve quand Gabriel et Lise peinent à faire un enfant, va s'en suivre les difficiles traitements pour la stérilité, les FIV... le couple commence à s'essouffler devant ces contraintes, les liens se distendent. Lise doit se présenter pour une nouvelle FIV, c'est Marie qui l'accompagne, au dernier moment, Lise baisse les bras, découragée et Marie sur un coup de tête se présente à sa place. Gabriel est mis devant le fait accompli, pas très content. Marie part en Californie pour mener sa grossesse à bien, accompagnée par sa soeur. Mais le couple se délite malgré la naissance du bébé. Gabriel s'est rapproché de Marie qu 'il découvre sous un nouveau jour.
Un roman sur des sujets tres féminins, la complicité étroite des jumeaux, la stérilité, la PM A, les mères porteuses, la place des enfants dans le divorce, les familles recomposées. Des sujets d' actualité traités avec sensibilité qui en font un roman prenant qu'on lit avec intérêt.
Livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio. #Masse critique babelio