Critique de Gaoulette

Snif snif Snif…
C'est mon premier Carène Ponte et je ne vais pas m'arrêter sur un si bon chemin. Une amie tenait à me faire découvrir une des ses auteures fétiches. Elle ne s'est pas trompée sur ce coup là. Je viens d'avoir un immense coup de coeur.
J'ai eu peur au départ. Des romans qui parlent du deuil et une mise en place de life-list, j'en ai lu. Et puis on ne cesse de penser à PS : I love you de Cecelia Ahern. Mais Carène Ponte ne le cache pas, elle cite même sa source. Elle tire brillamment son épingle du jeu avec des personnages touchants. Elle joue avec la corde sensible sans rentrer dans le larmoyant. Elle a très bien dosé humour et émotion, bienveillance, tristesse. Les aventures de Molly et Marie on les vit pleinement. On ne cesse de penser à notre meilleure amie et ce qu'on serait prête à faire pour elle.
Carène Ponte a une plume très fluide, sincère, ses mots sont parfaitement dosés. Agréable à lire du début jusqu'à la fin. Un roman triste de prime abord mais qui se transforme en parfait feel good book. Carène Ponte arrive à nous donner le sourire à tout instant. Je donne une mention spéciale pour sa petite touche personnelle pour expliquer certains termes. du grand art qui m'a bien fait rire.
Une découverte que je valide à 100%. Deux autres romans m'attendent sagement dans ma PAL. J'ai hâte. SI vous ne connaissez pas, foncez! Ses bonnes notes et appréciations ne sont pas usurpées.
Et j'aimerais vous poser cette question : Seriez vous prêt à faire confiance aveuglement en votre meilleur(e) ami(e) pour trouver le bonheur? Un roman qui m'a fait penser à ma meilleure amie, qui m'a donné du baume au coeur. Elle habite à 11000 kms….
Un immense coup de coeur!