Citations sur Imriel, tome 3 : La grâce de Kushiel (7)

Le bonheur est la forme la plus achevée de la sagesse.
Je te suivrai jusqu'au bout de la terre. Je serai tout ce que tu voudras que je sois: courtisan, sauveur, amant et mari, maître et esclave. N'importe quoi. Tout. Demande-moi.
- Tu es ma lumière, Sidonie. Mon soleil dans les cieux et ma lune au firmament. Tout ce qui est bon et illumine ma vie. (Je souris.) Et un peu mes ténèbres aussi.
Des plans furent dressés et appliqués sans délai. Une petite troupe placée sous le commandement du seigneur Gillimas assurerait la garde de la Nouvelle Carthage, tandis que Bodeshmun se chargerait de l'administration de la cité et des zones environnantes ; après la démonstration qu'il avait faite dans le grand hall, je doutai qu'il y eût de nombreux volontaires pour une tentative d'insurrection.
Moi qui n'étais encore qu'un jeune homme, j'étais déjà allé bien plus loin que je n'aurais jamais pu l'imaginer dans mes rêveries d'enfant, au sanctuaire d'Elua où j'avais été élevé.
—C'est horrible. J'ai l'impression qu'il y a tant de choses que je devrais dire, mais je ne sais pas lesquelles. Hormis que je t'aime.
—Cela suffît, dis-je. C'est tout ce dont j'ai jamais eu besoin.
La politique et les ragots, les deux mamelles de la cour d'Angeline.