Critique de Camille_Pixie

A la base, je n'avais pas du tout envie de lire cette histoire de fille qui va jouer les call-girl pendant 1 an pour 1 million de dollars. Franchement, je trouvais ça glauque. Autant j'aime les romances mais là, c'était trop pour moi. Et puis les blogueuses qui l'ont reçu en service presse en ont fait l'éloge et ça a titillé ma curiosité et comme un mouton, j'ai craqué.
Et honnêtement, j'ai bien fait parce que j'ai trouvé cette histoire très sympa !!

Mia doit donc à tout prix rembourser la dette de jeu de son père et il se trouve que sa tante gère une agence d'escort de luxe. Les termes m'ont rassurée, il ne s'agit pas du tout de prostitution comme moi et Mia le craignions. Mia n'a aucunement l'obligation de coucher avec ses clients (mais que rien ne l'empêche de le faire si elle le veut et elle sera officieusement dédommagée...). Dans le cas de ce premier contrat, elle est là pour accompagner le client à différents rendez-vous professionnel. Pour le coup, ça n'a pas l'air si mal comme boulot.

Et évidemment, le premier client, en plus d'être hyper canon est très entreprenant et ce, dès sa rencontre avec Mia. Wes est riche, beau, avec un nom de famille à rallonge et il a besoin d'une escort qui tiendrait les croqueuses de diamant à distance lorsqu'ils se rendront à des rendez-vous professionnels. Franchement, malgré son coté arrogant, Wes est vraiment parfait. Même si Mia n'est pas sa copine "pour de vrai", il est super attentionné, et sympa... Et pour couronner le tout, il a une famille en or avec des parents charmants super fiers de leur fiston.
Mia a bien de la chance d'être tombée sur lui pour son premier boulot ! Ce mec est parfait. Tellement qui c'est parfois facile d'oublier qu'ils ne sont pas un couple.

Elle par contre, elle m'a un peu déstabilisée. Elle a acceptée ce job lorsqu'elle a eu confirmation qu'elle n'était pas obligée de rejoindre son client dans son lit... et elle n'attend pas 12h avant de se jeter sur lui. J'espère que l'on ne va pas avoir le même schéma dans les 11 prochains tomes. D'ailleurs, je n'ai pas aimé sa réaction lorsqu'elle découvrir le dossier de son prochain contrat.
Je comprends qu'elle se soit fait briser le coeur plus d'une fois et qu'elle se protège mais quand même...
A part ça, j'admire quand même les sacrifices qu'elle fait pour sortir son père de la mouise. Et alors qu'elle pourrait avoir une solution de facilité servie sur un plateau, elle préfère se débrouiller seule pour ne rien devoir à personne.

J'ai critiqué en lisant parce que j'ai quand même du mal avec le principe mais au final, plus les pages passaient plus j'étais à fond dans l'histoire. Malgré la rapidité, les scènes hot très nombreuses (trop ?) et cette fameuse histoire de "client", j'ai beaucoup apprécié l'amitié (voir un peu plus) que développent Wes et Mia.
Wes s'est montré de plus en plus touchant et à la fin, je ne voulais qu'une seule chose, qu'ils restent ensemble. Je l'ai tellement aimé que je suis psychologiquement préparée à détester les 11 prochains clients et pourtant, je meure d'envie de les rencontrer !!

Ce premier Calendar Girl se lit vraiment tout seul, c'est sympa et drôle et on referme le livre avec une seule pensée "Vivement Février".

Lien : https://ibelieveinpixiedust...