Critique de LabiblideVal

Ce roman fait une entorse à mes habitudes de lecture. En effet, je ne suis pas fan de ces romans "érotico sentimentaux" qui se multiplient depuis le succès mondial de la série "50 nuances de gris". J'ai toujours l'impression de me retrouver dans les Arlequins que lisait ma mère: une jeune fille en guise d'héroïne, sur qui est tombée toute la misère du monde, et qui va se retrouver dans les bras (et le lit) d'un jeune étalon riche à millions! Bien sûr, ici, nous avons tout de même des scènes de sexe en plus, lesquelles auraient probablement fait rougir le lectorat féminin des années 60!
Bref, c'est vraiment, pour le coup, la publicité médiatique qui m'a donné l'envie me procurer ce roman, ainsi que l'enjeu intellectuel que s'est lancé l'auteure, à savoir écrire 12 livres dans l'année avec pour héroïne la jeune Mia, escort girl (pour rembourser les dettes de papa), qui se dérouleront dans 12 villes différentes, avec 12 hommes divers. Un par mois. Celui-ci étant donc le premier de la série et de l'année.
Soit. Il faut reconnaître que ce n'est pas trop mal écrit et que les scènes assez chaudes ont sans doute le pouvoir de réveiller les dessous de couette en berne; mais j'ai surtout apprécié le personnage de Mia. Une jeune femme que la vie n'a pas épargnée (évidemment), mais qui garde la tête sur les épaules et conserve un regard acerbe sur la société du paraître, notamment dans l'univers des portemonnaies bien garnis.

Voyons la suite en février!