Critique de mylena

Une histoire toute simple : un tout petit oeuf sur une feuille, une chenille naît, fait un trou, puis un autre et encore un autre … et elle grossit, grossit, grossit pour à la fin du livre se transformer en un splendide papillon qui occupe une double page. Un album qui permet aux enfants de découvrir l'évolution d'une chenille, mais aussi de compter et d'apprendre les jours de la semaine. La mise en page est ingénieuse, les pages des aliments étant de taille différente au fil des jours et des aliments, sans compter les petits trous laissés par la chenille dans les fruits. Avec les plus grands, en primaire, il marche encore, dans la version allemande ou anglaise, pour apprendre les jours de la semaine ou à compter. Sans compter que les graphismes d'Eric Carle sont de toute beauté avec ses papiers collés peints de couleurs si lumineuses. Un album dont les enfants ne se lassent pas, et moi non plus !