Critique de Didi5962

Soline et le monde des rêves abandonnés est un livre à l'histoire très originale. En effet, Soline est une petite fille curieuse, travailleuse, très aimée par ses parents. Une petite fille très ordinaire donc, mis à part le fait qu'elle n'existe pas ! En effet, Soline est une petite fille née de l'imagination de ses parents, qui désiraient tellement un enfant, qui se sont tellement projetés, qu'ils l'imaginent dans leur quotidien. On suit donc le quotidien de cette drôle de famille jusqu'à ce qu'un jour, la maman de Soline tombe réellement enceinte. La petite fille disparaît donc de l'esprit de ses parents et se fait enlever par une sorcière qui l'amène dans le monde des rêves abandonnés, là où terminent les amis imaginaires oubliés et les projets qui n'ont pas aboutis.
Le pitch de départ est très original et j'ai vraiment apprécié la première partie du livre. La découverte du monde des rêves abandonnés, de l'orphelinat et de la nouvelle vie de Soline m'a vraiment intéressé. Ça se gâte un peu pour moi lors de l'exploration des différents mondes par Soline et ses amis. Cette partie m'a paru inutilement longue, le pire étant lorsque les personnages tournent en rond pendant plusieurs jours. Un personnage est, à ce moment-là de l'histoire, insupportable et ce, sans raison apparente. La fin de l'histoire arrive quant à elle beaucoup trop vite. Des personnages changent de camp d'un coup, trop rapidement pour être crédibles. J'aurais voulu en savoir plus sur la suite de l'histoire, tout se clôture trop vite et m'a laissé sur ma faim.