Critique de SavanteUneVie

Soline est une enfant particulière, elle est issue de l'imagination de ses parents qui peinaient à avoir un enfant. Mais tout bascule lorsque sa mère tombe enceinte.

L'auteur nous plonge instantanément dans une histoire originale et surréaliste. J'ai beaucoup aimé l'idée d'un monde où les histoires et personnages imaginaires vivaient en parallèle avec le nôtre.
L'auteur fait preuve d'un langage riche et j'ai trouvé ses descriptions belles et poétiques. Les personnages eux, sont particulièrement attachants, chacun à sa manière. Ils sont différents les uns des autres et dans un sens, se complètent. J'ai également beaucoup aimé l'antagoniste de l'histoire, (j'ai toujours un faible pour les méchants des romans car à mes yeux un méchant réussi, qui tient la route, est la clef d'une bonne histoire) l'antagoniste avait deux facettes intéressantes et l'histoire derrière ce méchant m'a pas mal intriguée.

C'est une lecture que je recommande, ce livre est doux et distrayant, j'ai pris plaisir à le lire et le découvrir.