Critique de Ortie27

Dans les Hauts-de-France, vit Soline.
C'est une petite fille d'une dizaine d'années... elle est douce, têtue, très attachée à ses parents, elle va à l'école et c'est une enfant qui a une particularité : elle n'existe pas.
Elle vit avec ses parents Manon et Julien, qui eux sont bien réels. C'est un couple qui ne parvient pas à avoir d'enfant.
Soline, est le fruit de leur imagination et un beau jour, Manon tombe enceinte.
Que va-t-il alors arriver à la petite Soline? Où l'auteur va-t-il l'emmener ? Elle va vivre une aventure initiatique hors du commun et se retrouvera avec d'autres enfants comme elle dans des decors de films n'ayant pas pu se tourner par exemple, avec des personnages issus de l'imagination d'autres personnes qui ont abandonnés leurs rêves.

Ce conte d'environ 250 pages m'a mise en émoi. La plume de l'auteur est poétique et très imagée, on se croirait dans un film. Ce livre de 250 pages environ est très agréable à lire et il y a plusieurs niveaux de lecture.
Tous les personnages pour la plupart des enfants, sont très bien développés et tous très attachants

Soline et le monde des rêves abandonnés, a été un gros coup de coeur pour moi quand je l'ai découvert, et j'y repense souvent !