Critique de Mais_lis_ca

Voilà une histoire bien originale! Soline est donc une petite fille imaginée par un couple qui n'arrive pas à devenir parents. le sujet peut donc être sensible mais reste ici doux car le récit est jeunesse.
Mais au grand bonheur de ces derniers, Manon tombe enfin enceinte. Les futurs parents oublient donc cette petite fille imaginaire qui, quand à elle, ne comprend pas la situation. Ce passage est assez touchant car même si elle est fictive, elle est aussi réelle dans un sens.
Cette dernière va être enlevée pour atterrir dans un monde très particulier qui abrite un pensionnat. A partir de ce moment j'ai trouvé l'intrigue très prenante et ma lecture est devenue addictive, ne me faisant plus lâcher le roman.
L'auteur a eu beaucoup d'imagination pour cette histoire et je le félicite. Les détails apportent plus de facilité à s'imaginer cet univers très surprenant.
Les aventures et les rencontres s'enchaînent pour cette petite Soline, qui a désormais tout un petit groupe d'amis à ses côtés.
Même si le roman est dans un style jeunesse, je trouve qu'il demande tout de même beaucoup d'attention afin de ne pas être perdu dans les événements.
Une histoire que j'ai donc trouvé à la fois sombre mais magique et touchant par ces petits êtres imaginés.
Si vous aimez les romans jeunesse aux allures de conte foncez ☺